De son passé de danseur, il a gardé la grâce et la rigueur. Oui, bon, le physique également ! Mais Pierre-Alain est loin de se résumer à un bel homme au charme redoutable. Il est avant-tout un hypnologue chevronné et talentueux, bienveillant mais intransigeant.

Il a rencontré l’hypnose par magie, après une révélation un matin qu’il travaillait sur des cours de politique de la ville. Une révélation dont le déclencheur fut, des années plus tôt, la guerre du Liban.

Il utilise l’hypnose dans un cadre professionnel de thérapie, en parlant comme du plus beau métier du monde !

A l’origine du projet de l’association, nés de plusieurs observations, il a surtout l’envie de redonner, parce que cela fait partie intégrante de son éducation. On reçoit, on donne ! C’est une sorte d’équilibre.

Les Hypnos Du Coeur est, selon Pierre-Alain, un projet gagnant-gagnant qui permet aux personnes en difficultés d’accéder à la thérapie tout en permettant aux praticiens de se professionnaliser par une sorte de compagnonnage. L’argent recueilli est redonné à une autre association sous forme de repas.

Au sein de l’association, Pierre-Alain supervise les praticiens pour les aider à trouver leur identité, tout en étant à l’écoute. Il est entouré d’une équipe compétente composée de ses drôles de dames.

Enfin, l’objectif  est d’acquérir une autonomie financière pour créer une permanence et recevoir des clients 4 à 5 jours par semaine. Puis, développer le réseau des Hypnos Du Coeur en province.

Chinoiserie : Si j’étais un voeu ? certainement pas un voeu pieu…un de ceux qu’on fait à Sainte Rita.