Frédéric C

Vous l’attendiez, donc le voici …Le portrait de Frédéric

Frédéric, c’est le bon, la brute et le truand à lui tout seul, un vrai personnage de film, qui vous captive, vous fait vibrer, vous entraine vers des horizons en dehors des sentiers battus…
Et quoi de plus naturel pour un jeune homme à la « gueule d’acteur » de se passionner pour ses métiers, quels qu’ils soient. Ayant d’abord taquiner le clavier et la souris, après de nombreuses années dans un rôle d’informaticien, il a senti qu’il avait fait le tour de ce qu’il avait à découvrir, à donner dans ce milieu. Tactile dans l’âme, il finissait par ne plus ressentir que la froideur du toucher d’un PC quand tout ce qui l’animait se situait en fait dans la chaleur du contact humain.

C’est en regardant un reportage qu’il fit connaissance avec son prochain rôle, l’hypnose. Il débuta par de nombreuses lectures pour ensuite auditionner en formation et se voir remettre l’oscar du praticien. Plus qu’un métier, au détour d’une séance en formation, il comprit que ce serait une vocation.

Sa grande soif d’apprentissage le mène à la fois vers une pratique en cabinet pour accompagner l’Autre vers le changement, mais également dans des institutions sociales tels que les foyers qui accueillent des jeunes en difficulté, thématique qui fait écho à ses valeurs.

Frédéric est un homme d’action, c’est donc naturellement qu’il cherche à remettre les personnes en mouvement afin de les guider vers une plus grande autonomie.

L’hypnose est à ses yeux un véritable enrichissement personnel, et permettre à des personnes démunies d’accéder à ce mode de thérapie, c’est ça la magie qu’exerce l’association des Hypnos Du Coeur !

Remettre en mouvement, apporter un brin de folie et de rire, c’est ce qu’il souhaite partager au sein de l’association, que ce soit par l’échange entre praticiens ou avec les personnes qu’il accompagne. Au diable la thérapie de mamie !

Chinoiserie : Si vous étiez un plat ? Un plat indien, doux et piquant à la fois…