Cécile est une artiste, musicienne à ses heures, orthophoniste de profession. Ce qui frappe quand on la rencontre, c’est sa présence, discrète et pourtant immense, la présence de quelqu’un de plus que bien, qui vous accompagne avec délicatesse et précision.
Elle a rencontré l’hypnose par une belle journée de printemps, et ça a été le coup de foudre… Dès la première séance avec un hypno recommandé par son copain, elle a pu constater que certains vieux dossiers ont été « classés » facilement et sans douleur… Impressionnée, elle a décidé de se former à cette technique.

En tant qu’orthophoniste, Cécile travaille essentiellement avec des enfants ; elle utilise de plus en plus l’hypnose dans ses séances, avec de bons résultats sur le bégaiement et tout ce qui touche à la confiance en soi – échec ou difficultés scolaires. Avant de commencer sa formation à l’Arche, elle travaillait « à reculons » avec les adultes, croyant que le changement est plus difficile chez les « vieux » (comme elle !). Depuis, elle n’a qu’une seule envie, c’est de travailler avec les parents des enfants qu’elle suit – elle cherche comment leur suggérer de venir pour eux plutôt que pour leur enfant ! C’est pourquoi elle est maintenant installée en tant qu’hypno un jour par semaine.

Curieuse, intéressée par les autres, les cultures différentes, les voyages, les échanges avec des personnes qui lui semblent au premier abord très éloignées d’elle, Cécile aime qu’on se sente à l’aise, reconnu, respecté, écouté, réchauffé… Ceci expliquant cela, ce qui la touche le plus dans l’hypnose, c’est le rapport, l’écoute et la « magie » qu’ils créent.

Aux Hypnos du Cœur, elle veut apprendre, grâce aux observateurs ou aux personnes qui viennent livrer des histoires difficiles… Apprendre sur elle et se dépasser ! Elle apporte à ceux qu’elle accompagne sa belle énergie, sa bienveillance, et son écoute. Céline est bien trop modeste pour s’en rendre compte, mais sa seule présence, son regard, ses questions sont éminemment hypnotiques !

Chinoiserie : Si vous étiez une qualité ? La présence