Une citation de la Marquise de Sévigné dit : “un bonheur n’arrive jamais seul” alors pour illustrer cette maxime, vous trouverez ci-joint le portrait de Christine Collin! Bonne lecture …

Christine garde de ses origines suédoises toute la chaleur humaine nécessaire pour lutter contre les climats froids. Son regard bleu glacier pourrait intimider, mais la douceur de son sourire et de sa voix vous mettent immédiatement à l’aise. Elle a rencontré l’hypnose grâce à la voiture ; il y a un peu plus d’un an, elle n’arrivait plus à conduire, et le problème a été réglé en 2 séances ! Trouvant l’outil extraordinaire, elle a décidé de s’y former pour aider les autres, et très vite elle a commencé à utiliser l’hypnose pour elle-même, sa famille, ses amis, et pour tous ceux qu’elle rencontre et qui en ont besoin.

C’est une grande discrète, dont on ne perçoit pas tout de suite le côté volontaire ; ce qu’elle préfère avec l’hypnose, c’est permettre aux autres de regagner confiance en eux, de prendre de la distance par rapport à leur problématique, de s’accepter et… de retrouver le sourire.

Les Hypnos du Cœur satisfont son envie d’aider les gens dans le besoin. Elle était à la recherche d’une association dans laquelle elle pourrait s’investir, donner de son temps et de son énergie : aujourd’hui c’est elle qui gère l’agenda des praticiens, et gare à celui ou celle qui oublie de prendre un rendez-vous ou de rendre un compte-rendu ! Pour elle, rencontrer d’autres praticiens, échanger, partager les expériences et les points de vue, créer des liens est essentiel. Les Hypnos du Cœur lui donnent la possibilité d’observer des praticiens plus expérimentés, mais surtout de progresser grâce à l’entraide mutuelle.

Créative, intuitive, Christine veut apporter aux clients des Hypnos du Cœur un accompagnement adapté à chacun, pour qu’ils atteignent leurs objectifs et qu’ils avancent dans la vie. Elle a à cœur de leur apprendre les outils de l’auto-hypnose de façon à ce qu’ils puissent s’en servir de façon autonome. Elle espère qu’ainsi, ils parlent de l’hypnose autour d’eux, et qu’à leur tour ils motivent d’autres personnes qui en auraient besoin, soit à venir aux Hypnos du Cœur, ou à contacter un hypno, tout simplement…

Chinoiserie: Si vous étiez un titre de film ?
« Vice-versa » pour son approche métaphorique des émotions, de l’inconscient, de la mémoire. Un film qui fait comprendre que chaque émotion est importante. La table de mixage est une métaphore géniale que j’utilise parfois dans mes séances.