L'asso

Nos engagements

Pourquoi l’hypnose ?

Notre cerveau est flexible, malléable, et l’hypnose permet de modifier nos perceptions et nos croyances. Contrairement aux idées reçues, l’état hypnotique, bien loin du sommeil, est plutôt un état d’hyper conscience, focalisé vers soi. C’est un état qui facilite la communication entre notre conscient (le flux de nos pensées) et notre inconscient (tout ce qui n’est pas conscient, les apprentissages, les conditionnements, les fonctions corporelles, etc.).

Sans être une pratique médicale, l’hypnose est d’une efficacité reconnue dans de nombreux champs d’application. Les praticiens de notre équipe l’utilisent pour mobiliser les ressources et la créativité de nos clients, afin de dépasser des blocages, gérer des émotions, retrouver le chemin de l’autonomie et de l’accomplissement

Notre mission

Nous offrons un véritable accompagnement à des personnes en difficulté – et particulièrement aux chômeurs de longue durée – par le biais de séances d’hypnose ericksonnienne. En outre, nous travaillons en partenariat avec l’association La Mie de Pain, qui prend en charge les différentes problématiques de nos clients. Ainsi, nous avons à cœur d’assurer un suivi personnalisé en fonction de chaque demande.  

Notre philosophie

L’hypnose n’est pas seulement un outil puissant, mais aussi une philosophie avec des valeurs fortes. Nous croyons en la capacité de changement de chacun. C’est notre conviction : tout le monde possède les ressources intérieures pour atteindre ses objectifs.
Parce qu’il y a autant de réalités que d’individus, nous nous adaptons à chaque personne, à son environnement, pour lui apporter plus d’autonomie, de liberté de choix et de confiance dans ses capacités à retrouver un emploi. 

Notre expertise

Pierre-Alain Perez, président fondateur des Hypnos du Cœur est enseignant principal et coordinateur pédagogique à la faculté de médecine de Créteil, en D.U. d’hypnose ericksonienne pratique.

En partenariat avec l’hôpital de la Salpétrière, les Hypnos du Cœur ont créé des ateliers de recherche sur l’hypnose pour les sourds, et formé plusieurs dizaines de praticiens aux techniques développées dans ces ateliers.

Les praticiens des Hypnos du Cœur sont tous formés à des techniques complémentaires : hypnose d’urgence, cohérence cardiaque, Communication Non Violente, prévention de la crise suicidaire, etc.

Découvrir toute l’équipe des Hypnos du Cœur

Vous aimerez aussi

Les commentaires sont fermés.